"Galettes saucisses je t'aime, j'en mangerai des kilos..."

Publié le par levoyagedeludivine

Pour arroser mes 29 bougies, quoi de mieux qu'un bon petit retour aux sources avec l'organisation d'une soirée Bretonne à ma caz... soirée "galettes saucisses" !!

 

DSC07665

 

Au programme de l'aprem: réalisation d'une trentaine de galettes, trentaine de crêpes et aussi du caramel au beurre salé !

 

P1050586

DSC07662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des galettes faites par une Marseillaise !!!!... et bien réussies en plus !

 

 

Ils sont pas beaux tous ces bretons (ou presques bretons... ) ?!!! :

 

P1050589

P1050590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une marseillaise !                                                                                     Une Voooooooooooosgienne !

 

 

P1050595

P1050594

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Nantais ... Un Vendén ... Un Sarthois... Un Voooosgiens

 

P1050597

P1050598

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des Bretons ...

 

P1050600

P1050601

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                     Un Ch'ti...

 

 

P1050603

P1050609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                               Un Parisien, une Nantaise ... et Eloy (mes colocs)

 

 

                                 P1050640

 

  Un Barcelonais et la "nouvelle Bretonne"

 

P1050606

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                        BZH ...

 

Bien sûr, la planche à palets était de la partie !!

 

P1050615

P1050629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 diplômés de la soirée, obtention de la "Nationalité Bretonne" (certifié conforme par moi-même)  pour :

 

Ronan (à gauche) en tant que "grilloux de saucisses" et Pauline pour avoir réalisé un "kouign-amann"

 

P1050617P1050634.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est parti !!! Galettes-saucisses !! Humm ... découverte pour certains!

 

P1050630

P1050635

P1050633

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous d'avoir été la ce soir , c'était une bonne petite soirée !!

 

Merci aussi à toute ma famille et mes "potos" bretons pour vos pensées et messages !!!

 

DSC07669-copie-2.JPG

 

Ma pensée du jour : "La vie est belle et le monde pourri" (Manu Chao) ...

... Certains comprendront pourquoi le choix de cette citation ! ;-)

 

Na' r trouv pour de nouvelles aventures !

 

Ludivine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Manu Chao!!!!!!????? ;-)))
Répondre